Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je vous avise, qu'à la demande des familles des copains disparus à bord de la Minerve, je les ai accompagné en octobre 2009, au Fort de Vincennes (siège des archives de la Marine Nationale) pour consulter les archives sur le drame de ce sous-marin survenu le 27 janvier 1968.
Pas de réponse à des questions précises. Un Cdt ne connaissant rien des sous-marins, si ce n'est que mettre en cause la jeunesse et l'inexpérience de l'équipage.
Le doute m'habille d'un grand mensonge de la part de cette Royale que j'ai servie avec honneur et fidélité.
J.P.KRINTZ Q.M.1 Mécano
Aux dernières nouvelles, un courrier a été adressé au ministre de la Défense le 16 juillet 2016, avec l'espoir d'avoir accès une ouverture partielle des archives et la levée du secret défense concernant les prises de photos de la Minerve gisant par 2000 m de fond. Cela dans l'intérêt des familles des disparus.
désolant et triste, surtout les commentaires rapportés, comment peut on commenter un équipage sans en avoir la moindre idée? ni le grade ni la fonction ne donnent de prérogatives pour lancer un scenario qui de toutes façons sert à alimenter une rumeur? Ce siècle de toutes façons fait place aux artifices clinquants et dénigre la valeur de l'humain et la vérité, dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai été embarqué sur l'Eurydice, puis un court passage sur Minerve avant mon cours de crab!!)
RépondreSupprimerDonnons nous rendez vous lors de nos 83 ans
RépondreSupprimer